Bonsoir,
Bien tentant pour un visiteur du soir que de prendre le matériel laissé dans ces coffres facilement accessibles...
Je suis preneur d'idées pour pouvoir les verrouiller...
A minima, j'essaierais bien de bloquer le coffre babord par un dispositif intérieur accessible par la soute...
Guy
Fermeture des coffres bas du cockpit
-
BLUEVELVET
- Membre
- Bateau : elan 40
Re: Fermeture des coffres bas du cockpit
Un anneau vissé à plat sous le couvercle, un bout' qui passe la cloison par un trou et un coinceur qui l'attend de l'autre côté: tous les coffres d'un bateau précédent étaient assurés de la sorte.
BV
BV
Hello tous,
Un trou n'est-il pas une possible entrée d'eau supplémentaire ?
BLUEVELVET a écrit :... un bout' qui passe la cloison par un trou...
BV
Un trou n'est-il pas une possible entrée d'eau supplémentaire ?
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Bonjour,
Le bout et le taquet c'est totalement RM, minimaliste et ne tombe pas en panne.
Sur le RM 900 l'accès au canot de survie était fermé de cette manière, 2 bouts qui revenaient à l'intérieur sur 2 taquets (cleam).
Avantages : on cherche jamais la clef ! zéro panne
La ferrure censée recevoir un cadenas sur mon 1050 est HS depuis longtemps....et pisse la rouille !
Bien peu de risque de fuite si les trous sont sur une cloison verticale de plus protégée (intérieur du coffre en haut de cloison)
JM
Le bout et le taquet c'est totalement RM, minimaliste et ne tombe pas en panne.
Sur le RM 900 l'accès au canot de survie était fermé de cette manière, 2 bouts qui revenaient à l'intérieur sur 2 taquets (cleam).
Avantages : on cherche jamais la clef ! zéro panne
La ferrure censée recevoir un cadenas sur mon 1050 est HS depuis longtemps....et pisse la rouille !
Bien peu de risque de fuite si les trous sont sur une cloison verticale de plus protégée (intérieur du coffre en haut de cloison)
JM
-
Guy
- Membre
- Bateau : Ola Kala, RM 1050, n° 28
Merci de vos réponses... même si je n'ai pas totalement compris!
Je comprends bien la partie "bout et taquet dans la soute". Le trou ne me traumatise pas trop (peut être à tort) mais j'en ai déjà à cause du régulateur d'allure Beaufort....
Par contre, côté fixation du bout sur le capot, je ne suis pas très clair.... Je n'ai aucun dispositif autre que les poignées sur les panneaux....
- blocage d'une poignée du goïot avec une boucle faite sur le bout??? voire en prenant les 2 poignées???
C'est probablement le plus simple...
- anneau inox fixé sur le capot? nécessite de percer? Je ne sens pas trop la manip...
Est ce bien ça la solution à laquelle vous pensez?....
Guy
PS: je joins une photo pour bien préciser le sens d'ouverture du capot
Je comprends bien la partie "bout et taquet dans la soute". Le trou ne me traumatise pas trop (peut être à tort) mais j'en ai déjà à cause du régulateur d'allure Beaufort....
Par contre, côté fixation du bout sur le capot, je ne suis pas très clair.... Je n'ai aucun dispositif autre que les poignées sur les panneaux....
- blocage d'une poignée du goïot avec une boucle faite sur le bout??? voire en prenant les 2 poignées???
C'est probablement le plus simple...
- anneau inox fixé sur le capot? nécessite de percer? Je ne sens pas trop la manip...
Est ce bien ça la solution à laquelle vous pensez?....
Guy
PS: je joins une photo pour bien préciser le sens d'ouverture du capot