Mon anémomètre Garmin commence à se bloquer dans les vents très faibles. J’ai déjà perdu les pales il y a 4 ou 5 ans. Je les avais trouvées en spare et remplacées après toute une acrobatie ayant du mal à atteindre l’anemo au bout de la perche.
C’est pourquoi je commence à penser aux différents remplacements et équipements à installer lors d’un prochain démâtage pour remplacement du gréement dormant.
J’ai déjà entendu parlé de l’anémomètre à ultrason qui n’utilise pas de pièces mobiles. L’avez vous déjà expérimenté ? avez vous entendu des retours négatifs ?
Merci de vos conseils.
Olivier
Anémomètre ultrason
-
Olivier LS
- Membre
- Bateau : Aigue-Marine RM 1260 N° 24
-
MatK
- Membre
- Bateau : Éos, RM 1060, n° 10
Re: Anémomètre ultrason
Salut Olivier,
J’ai un anémomètre LCJ depuis maintenant 3 ans, intégré sur mon électronique Simrad /B&G avec un adaptateur pour être compatible avec le système Simnet, trouvé sur leur site de vente en ligne après quelques échanges par mail avec leur service technico-commercial.
Le capteur est livré avec le câble directement soudé et suffisamment de longueur pour le descendre.
Aucune calibration nécessaire à l’installation.
Données fiables permettant d’utiliser le mode vent du pilote avec des angles de vent identiques sur les deux bords
Peut être un peu trop sensible dans le petit temps pour le pilote en mode vent
Aucun soucis à signaler depuis l’installation.
Le SAV à bonne réputation mais je n’ai pas eu à le tester.
Donc au final très satisfait et en l’absence de pièce mobile la longévité est sans doute meilleure.
https://lcjcapteurs.com/girouette-anemo ... ent/cv7-2/
Bonne fin de navigation vers les Sables
J’ai un anémomètre LCJ depuis maintenant 3 ans, intégré sur mon électronique Simrad /B&G avec un adaptateur pour être compatible avec le système Simnet, trouvé sur leur site de vente en ligne après quelques échanges par mail avec leur service technico-commercial.
Le capteur est livré avec le câble directement soudé et suffisamment de longueur pour le descendre.
Aucune calibration nécessaire à l’installation.
Données fiables permettant d’utiliser le mode vent du pilote avec des angles de vent identiques sur les deux bords
Peut être un peu trop sensible dans le petit temps pour le pilote en mode vent
Aucun soucis à signaler depuis l’installation.
Le SAV à bonne réputation mais je n’ai pas eu à le tester.
Donc au final très satisfait et en l’absence de pièce mobile la longévité est sans doute meilleure.
https://lcjcapteurs.com/girouette-anemo ... ent/cv7-2/
Bonne fin de navigation vers les Sables
Matthieu et Stéphanie
Eos, RM 10,60 n°10
Lorient, Kernevel
Eos, RM 10,60 n°10
Lorient, Kernevel
-
Olivier LS
- Membre
- Bateau : Aigue-Marine RM 1260 N° 24
Re: Anémomètre ultrason
Merci Matthieu,
N’y a t’il pas la possibilité de filtrer la sensibilité sur la centrale qui distribue les infos au pilote ?
Je suis équipé en Garmin. Si la girouette est NMEA 2000, elle doit pouvoir se greffer au réseau sans autre adaptation. Je demanderai au SAV
N’y a t’il pas la possibilité de filtrer la sensibilité sur la centrale qui distribue les infos au pilote ?
Je suis équipé en Garmin. Si la girouette est NMEA 2000, elle doit pouvoir se greffer au réseau sans autre adaptation. Je demanderai au SAV