GENNAKER RM 900

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
bordelo

Messagepar bordelo » 09 juil. 2006, 10:08

Bonjour à tous,

J'envisage d'équiper mon RM 900 d'un gennaker sur emmagasineur et j'ai donc demandé des devis auprès de deux voileries.

Probléme : L'une me propose une voile de 26m2 et l'autre me parle de 33m2 . Quelqu'un aurait-il déjà fait tailler un gennaker pour un 900 et dans ce cas aurait-il conservé les côtes ...

Merci d'avance

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 11 juil. 2006, 09:57

Bonjour,

Sur mon ancien 900 j'avais récupéré un génois en square et enlevé les mousquetons.
Je l'utilisai comme gennaker et aussi en vent arrière en le tangonnant avec un tangon téléscopique (pfeiffer marine).
Le soucis était de pouvoir le raidir : il faut une ralingue étudié (genre spectra).
Je pensais le faire modifier avec un emmagasineur mais j'ai vendu le bateau avant...

Pour la taille je pense que plus c'est grand plus c'est bon... il n'est pas rare d'avoir des différences importantes sur les surfaces de gennaker, spi asy, spy sym

Bon largue !

Pour info : Mon 1050 à fait un petit séjour de 15 jours à Arzal, pas revu ton 900 rouge, je suis actuellement en Bretagne Nord, et je reviendrai sur Arzal seulement fin Août. J'espère te rencontrer alors.

bordelo

Messagepar bordelo » 11 juil. 2006, 23:00

Salut,

Mon Margouilla a retrouvé son corps mort à la roche-bernard et j'ai pu naviguer 15 jours ce printemps en attendant les 4 semaines prévues au mois d'Aout. Effectivement on pourrait se croiser fin Aout ...

Pour mon Gennaker je suis pas bien avancé mais je crois que je vais faire confiance à ma voilerie préférée ( L'otarie à Arzal justement )

Bon vent

VIA CON ME
Membre
Bateau : RM 900

Messagepar VIA CON ME » 05 août 2006, 20:53

j'ai également investi dans un genanaker, sur emmagasineur après plusieurs devis aux surfaces fantaisites je me suis rabatu sur la voilerie Delta voiles à la Trinité qui m'a proposé un gennaker de 27m2 que je peux porter jusqu'à 15N de vent apparent; Après, le bout dehors prends des formes inquiétantes....mais l'avantage c'est qu'on peut le ramasser facilement et le redérouler rapidement.