Pierre Guillas avait bien raison en écrivant dès 2007:
Je pense que tot ou tard , tout le monde sera confronté au décollement de la peinture et se posera alors le probleme d'acces et de la peinture adéquate .
Pour ventiler les anciens ballasts que nous n'allons plus utiliser, il fallait ouvrir.
Nous avons fait ouvrir ces ballasts derrière la cuisinière et sous la table à carte.
Ci dessous des photos montrant le défaut d'adhérence entre la sous couche et le revètement interne des réservoirs.
J'ai bien sur adressé ces photos à Fora Marine qui m'a répondu sans vergogne que ce type de revètement (une résine bicomposant) n'était garanti que pour 10 ans, et nécessitait un entretien régulier des réservoirs.
Fora Marine nous a donc vendu des bateaux avec des réservoirs sans accès nécessitant un entretien régulier.
Il faut le voir écrit pour le croire.

- image001.jpg (344.43 Kio) Consulté 8083 fois

- image002.jpg (294.12 Kio) Consulté 8083 fois
Ci joint la réponse de FORA au sujet du décollement de la peinture des ballasts.
Dans mon cas, MEGGYII a été repris par FORA en 2012 pour tenter de refaire l'étanchéité des ballasts.
Bien évidemment, la "réparation n'a pas tenue dans le temps".
Ce qui prouve que l'entretien des ballasts, même s'il est effectué par le chantier FORA n'est pas possible.
François.