Salut à tous,
depuis 1 an j'ai des problèmes avec mon sondeur/lecteur de cartes 298 de marque Garmin.
Le lecteur de cartes fonctionne parfaitement, mais le sondeur bloque sans cesse. l'afficheur clignote et la sonde ne raccroche pas.
nous avons changé la sonde dans un premier temps.....
nous avons mis à jour le logiciel........ sans succès.
puis obtenu le changement de l'appareil en garantie car selon l'aveu de leur service technique il envoyait des messages aléatoires à la sonde d'où le disfonctionnement.
Malheureusement le changement ....n'a rien changé, la sonde affiche des hauteurs qui ne correspondent pas à la réalité et changent sans cesse. Au corps-mort on passe de 1.20 m à 4.50 m avec tous les intermédiaires en l'espace de quelques minutes.
Nous avons une dernière hypothèse ... qui serait une interférence avec les quilles (!!??)
les proprio de 1050 voudraient-ils mesurer la distance entre leur sonde et l'axe des quilles pour comparaison ?
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
merci d'avance.
Michel Binard.
j'ai un problème récurrent de sonde !!!!!
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
-
berthelot
- Membre
- Bateau : Manapany, RM 880, n° 2
bonjour,
je pense que vous vous êtes assurer du montage cablage et de la compatibilitée boitier/sonde.
Si votre sonde est amovible vous pouvez faire des essais en presentant celle-ci( arrimer sur la gaffe par ex ) de la proue a la poupe.
Si elle est fixe demander à votre ship de vous en prêter une.
Si resultat negatif essayer un autre boitier
Desolé pour cette reponse tardive et j'espere que vous aviez deja resolue le probleme au cour de votre saison
de: manapany
Jean
je pense que vous vous êtes assurer du montage cablage et de la compatibilitée boitier/sonde.
Si votre sonde est amovible vous pouvez faire des essais en presentant celle-ci( arrimer sur la gaffe par ex ) de la proue a la poupe.
Si elle est fixe demander à votre ship de vous en prêter une.
Si resultat negatif essayer un autre boitier
Desolé pour cette reponse tardive et j'espere que vous aviez deja resolue le probleme au cour de votre saison
de: manapany
Jean
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
effectivement, c'est résolu apres bien des recherches.
Nous avons commencé par changer la sonde à laquelle il n'y avait aucune impulsion.
devant l'insuccès de cet échange, nous avons évidemment pensé au boitier qui a été, dans un premier temps, remis à jour au niveau logiciel.
Mais ce n'était guère mieux (décrochages récurrents)
GARMIN a enfin accepté de vérifier le boitier qui s'est révélé quasi HS, il ne communiquait pratiquement pas avec la sonde.
merci quand même
Michel
Nous avons commencé par changer la sonde à laquelle il n'y avait aucune impulsion.
devant l'insuccès de cet échange, nous avons évidemment pensé au boitier qui a été, dans un premier temps, remis à jour au niveau logiciel.
Mais ce n'était guère mieux (décrochages récurrents)
GARMIN a enfin accepté de vérifier le boitier qui s'est révélé quasi HS, il ne communiquait pratiquement pas avec la sonde.
merci quand même
Michel