Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.

MBTiles charts pour qtVlm ou autres logiciels

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
FranckLG
Membre
Bateau : Gruffalo, RM 1060, n° 16

MBTiles charts pour qtVlm ou autres logiciels

Messagepar FranckLG » 03 janv. 2025, 11:43

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous !

Je débute avec le logiciel de routage qtVlm sur PC Windows et je souhaiterais y adjoindre une cartographie plus détaillée.

Je possède également un traceur dans lequel j'ai une cartographie Navionics.
Je suis maintenant habitué à cette carto (graphisme, couleurs, ...).

J'aimerais bien retrouver cette carto Navionics dans qtVlm.
Sauf incompréhension de ma part, il semble possible d'ajouter une carto raster à partir de fichiers MBTiles.
J'ai vu que certains avaient créé des fichiers MBTiles depuis des tuiles Navionics récupérés sur différents sites internet.
D'où cette question : quelqu'un disposerait-il d'une bibliothèque de fichiers MBTiles sur base Navionics à partager avec moi (et peut-être d'autres intéressés) ?

Merci par avance.

LeGrosMario29
Membre
Bateau : XXX, RM 1070, n°

Re: MBTiles charts pour qtVlm ou autres logiciels

Messagepar LeGrosMario29 » 03 janv. 2025, 21:25

Hello
La solution s'appelle SASplanet et c'est pas très honnête.
Et très chronophage.