Bonjour à tous,
Pour le montage du S600 sur un 1070, le support existe chez Seatronic.
Je met des photos du support qui est dans la notice.
Aussi la notice pour ceux que ça intéresse...
Comme déjà expliqué, il faut juste ajouter une cale pour compenser l'inclinaison de la jupe qui, chez moi, n'est pas exactement à 90d.
J'ai aussi rajouté 2 vis inox a œillets sur le support afin de pouvoir bloquer le S600 en rotation quand besoin à l'aide d'une tige inox en U.
Bloqué en rotation :
Libre en rotation :
Bonne fêtes a tous
Patrice
Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
WATT and SEA Cruising avis
-
- Membre
- Bateau : Dreamcatcher, RM 1200, n° 16
Re: WATT and SEA Cruising avis
Merci Patrice,
Ça fait envie!
Aymeric
Ça fait envie!
Aymeric
-
- Membre
- Bateau : XXX, RM 1070, n°
Merci pour tous ces éléments hyper précis et bien utiles !!
Nickel.
J'ai l'impression que ce S600 est la seule option pour un 1070.
Juste lu un message très négatif sur hisse et oh mais ce forum est un tel repaire de grincheux aigris ....
Nickel.
J'ai l'impression que ce S600 est la seule option pour un 1070.
Juste lu un message très négatif sur hisse et oh mais ce forum est un tel repaire de grincheux aigris ....
-
- Membre
Seatronic commandé, reçu une semaine plus tard, installé le jour même, mais testé seulement hier (dans la pétole .. en ce moment dans le Finistère on a soit 3 soit 30 noeuds ... pas l'idéal pour tester des jouets).
Ils ont changé le support préconisé pour le RM, pas le même que pat74.
Effectivement même à faible vitesse (4noeuds) ça débite de quoi compenser l'electronique et le pilote.
Mais : je trouve ça vraiment bruyant !! Evidemment je ne l'ai testé que sur eau plate et par pétole donc ce n'est pas représentatif. Mais je n'imagine pas dormir dans la cabine arrière avec ça ..
En fait il vibre (beaucoup) latéralement: Avez vous vous aussi ce genre de vibration ?? Limite je crains que ça abîme le tableau arrière à force.
Ils ont changé le support préconisé pour le RM, pas le même que pat74.
Effectivement même à faible vitesse (4noeuds) ça débite de quoi compenser l'electronique et le pilote.
Mais : je trouve ça vraiment bruyant !! Evidemment je ne l'ai testé que sur eau plate et par pétole donc ce n'est pas représentatif. Mais je n'imagine pas dormir dans la cabine arrière avec ça ..
En fait il vibre (beaucoup) latéralement: Avez vous vous aussi ce genre de vibration ?? Limite je crains que ça abîme le tableau arrière à force.
-
- Membre
- Bateau : Tanvez, RM 1050, n° 12
J'ai utilisé ce produit sur un bateau pendant un convoyage Cap Vert-->Madère. J'avais installé un deuxième bout (patte d'oie) pour bloquer l'hydrogénérateur en position.
Hervé Tanvez.
Hervé Tanvez.
Hervé Van Valenberg
vanvalenberg.bai@gmail.com
vanvalenberg.bai@gmail.com
-
- Nouveau membre
Salut
De mon côté, sur un RM 1050, j'avais ce problème au début avec un Watt&Sea, mais en ajoutant une patte d'oie comme Hervé le mentionne, ça a vraiment limité les mouvements latéraux. Ça stabilise bien l’ensemble et en plus, ça réduit un peu le bruit. Peut-être une piste à tester ?
C’est marrant, ça me fait un peu penser à ces petits accessoires qu’on ajoute sans en avoir forcément conscience au début, mais qui changent tout une fois en place. Genre les broches pour costumes homme : un détail discret, mais quand c’est bien choisi, ça équilibre l’ensemble, ça donne du style sans en faire trop. Que ce soit pour maintenir un look ou un hydrogénérateur, parfois, c’est le bon point d’ancrage qui fait toute la différence !
De mon côté, sur un RM 1050, j'avais ce problème au début avec un Watt&Sea, mais en ajoutant une patte d'oie comme Hervé le mentionne, ça a vraiment limité les mouvements latéraux. Ça stabilise bien l’ensemble et en plus, ça réduit un peu le bruit. Peut-être une piste à tester ?
C’est marrant, ça me fait un peu penser à ces petits accessoires qu’on ajoute sans en avoir forcément conscience au début, mais qui changent tout une fois en place. Genre les broches pour costumes homme : un détail discret, mais quand c’est bien choisi, ça équilibre l’ensemble, ça donne du style sans en faire trop. Que ce soit pour maintenir un look ou un hydrogénérateur, parfois, c’est le bon point d’ancrage qui fait toute la différence !
-
- Membre
Hello
Premier essai grandeur nature du Seatronic .. et pas mal de déceptions.
Deux journées de navigation, seatronic en place quelques heures, puis retiré quand j'ai vu l'état de la prise (cf plus bas).
Passé 8 noeuds il se tord énormément et j'ai l'impression que tout va casser.
Le bras vertical de l'hydro se cintre ...
Au près, quand il est au vent, le moteur remonte tellement près de la surface de l'eau que l'hélice cavite, ça génère une trainée dingue et ça ne produit plus d'électricité.
Le bras a pris du jeu, il tourne maintenant (comme un safran) .. si ça lui permettait de se mettre toujours dans le sens de l'eau ça serait bien, mais là non il s'est mis à 30 degrés de la route et hélice bloquée, trainée sympa là aussi.
J'ai tout resserré mais ça a recommencé un peu plus tard.
Pas fait pour naviguer vite ce truc.
Par ailleurs, la prise "étanche" livrée avec a été montée n'importe comment :
Pas complètement convaincu d'avoir fait l'achat malin du siècle ..
Premier essai grandeur nature du Seatronic .. et pas mal de déceptions.
Deux journées de navigation, seatronic en place quelques heures, puis retiré quand j'ai vu l'état de la prise (cf plus bas).
Passé 8 noeuds il se tord énormément et j'ai l'impression que tout va casser.
Le bras vertical de l'hydro se cintre ...
Au près, quand il est au vent, le moteur remonte tellement près de la surface de l'eau que l'hélice cavite, ça génère une trainée dingue et ça ne produit plus d'électricité.
Le bras a pris du jeu, il tourne maintenant (comme un safran) .. si ça lui permettait de se mettre toujours dans le sens de l'eau ça serait bien, mais là non il s'est mis à 30 degrés de la route et hélice bloquée, trainée sympa là aussi.
J'ai tout resserré mais ça a recommencé un peu plus tard.
Pas fait pour naviguer vite ce truc.
Par ailleurs, la prise "étanche" livrée avec a été montée n'importe comment :
Pas complètement convaincu d'avoir fait l'achat malin du siècle ..