Bonjour à tous,
Rail changé, l'opération est plutôt simple.
Les vis nécessaires sont du M8 45mm sauf pour les extrémités pour lesquelles il faut ajouter une vingtaine de mm comme indiqué sur la doc Harken.
J'ai du coup quelques pièces détachées restant du système lewmar HTX type 1 dont le rail.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de pièces.
Sur la photo ci-dessous, il manque les joues mais elles sont disponibles.
chariot lewmar HTX (RM1070)
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonsoir,
Le rail est installé et l'opération est plutôt assez simple.
Le démontage du rail demande un peu de souplesse pour les écrous du milieu
Ensuite, il faut découper le rail suivant les recommandations. Cela donne un rail un peu plus long.
Il faut également percer le dernier trou.
Les vis étant plus grosses, il faut repercer les trous et installer le nouveau avec un peu de sika et rondelles
La longueur des vis nécessaire est 45mm.
Pour le bout du rail de chariot sur le 1070 à barre franche mais cela doit aussi fonctionner pour les 970 et 890; nous avons changé le filoirs pour les poulies Harken à plaquer. Un trou du filoir est récupérable (celui du haut).
Les vis ont un diamètre plus petit que celles en place donc il faut les ajouter.
Hâte de tester tout cela bientôt.
Julien
Le rail est installé et l'opération est plutôt assez simple.
Le démontage du rail demande un peu de souplesse pour les écrous du milieu
Ensuite, il faut découper le rail suivant les recommandations. Cela donne un rail un peu plus long.
Il faut également percer le dernier trou.
Les vis étant plus grosses, il faut repercer les trous et installer le nouveau avec un peu de sika et rondelles
La longueur des vis nécessaire est 45mm.
Pour le bout du rail de chariot sur le 1070 à barre franche mais cela doit aussi fonctionner pour les 970 et 890; nous avons changé le filoirs pour les poulies Harken à plaquer. Un trou du filoir est récupérable (celui du haut).
Les vis ont un diamètre plus petit que celles en place donc il faut les ajouter.
Hâte de tester tout cela bientôt.
Julien
- Guy71
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Salut Julien
Ca peut m'intéresser
J'ai commandé les joues mais il est possible qu'il me manque d'autres parties. Je pourrai te dire en Avril seulement.
MERCI et à bientôt
Guy
J'ai du coup quelques pièces détachées restant du système lewmar HTX type 1 dont le rail.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de pièces.
Ca peut m'intéresser
J'ai commandé les joues mais il est possible qu'il me manque d'autres parties. Je pourrai te dire en Avril seulement.
MERCI et à bientôt
Guy
- Jean Michel
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonjour Julien,
Dans le but de construire un article sur ce sujet si tu as d'autres infos à communiquer ?
des photos du système entièrement remonté ? des retours après essais sous voiles ?
Merci
JM
Dans le but de construire un article sur ce sujet si tu as d'autres infos à communiquer ?
des photos du système entièrement remonté ? des retours après essais sous voiles ?
Merci
JM
- daniel Kerfriden
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Il s'agit d'un rail HARKEN ou LEWMAR ?
merci
merci
Daniel et Danièle Kerfriden
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonjour,
Jean-Michel, je ferais cela quand je pourrais retourner au bateau.
Pour le premier Weekend d'utilisation, c'est incomparable. Le chariot roule tout seul et nous pouvons le remonter facilement même sous charge. Je détaillerai plus après plus de navigations.
Daniel, j'ai remplacer le rail plus chariot Lewmar d'origine par du Harken.
Jean-Michel, je ferais cela quand je pourrais retourner au bateau.
Pour le premier Weekend d'utilisation, c'est incomparable. Le chariot roule tout seul et nous pouvons le remonter facilement même sous charge. Je détaillerai plus après plus de navigations.
Daniel, j'ai remplacer le rail plus chariot Lewmar d'origine par du Harken.
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Black-dog a écrit :Pour diminuer les frottements sur le filoir de renvoi, j’ai installé une poulie à attache Dyneema qui se fixe sur le filoir, ce qui évite de percer des trous supplémentaires dans le cockpit ( nécessaires si on installe une poulie Flip-flop).
Poulie Ronstan 40mm Orbit pour cordage de 8mm, charge maximale de travail 325 kg, prix 30,82 EUR chez SVB. Le lien textile est juste assez long pour passer autour du filoir et tenir la poulie. Avec cette poulie la manœuvre du chariot demande beaucoup moins d’effort.
Pour le remplacement du chariot j’envisage maintenant du Harken taille 27 High Load, l’ensemble du système est au prix public de 910 EUR, alors qu’un système Antal coûterait 1430 EUR !
Affaire à suivre bientôt.
Serge
Thank you for this tip. I have just done this on our 1070 and it works a much better. A bit challenging to get the loop through the fairlead and back on the block but it does go eventually.
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonjour
Je suis tombé sur votre forum en cherchant la réponse à une question basique et si vous pouviez m'aider ce serait cool. En voulant changer les réas des chariots de génois j'ai cassé la barrette de glissement et je ne comprends pas comment est-ce qu'on fait pour sortir le chariot du rail. Est-ce que.il faut démonter les deux plaques qui semblent bloquer les barrettes aux deux extrémités du chariot?
Merci de votre aide et bon vent.
Je suis tombé sur votre forum en cherchant la réponse à une question basique et si vous pouviez m'aider ce serait cool. En voulant changer les réas des chariots de génois j'ai cassé la barrette de glissement et je ne comprends pas comment est-ce qu'on fait pour sortir le chariot du rail. Est-ce que.il faut démonter les deux plaques qui semblent bloquer les barrettes aux deux extrémités du chariot?
Merci de votre aide et bon vent.
- Guy71
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- Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)
Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonjour
si on parle bien de sortir le chariot du rail, il faut enlever la butée en extrémité de rail.
2 personnes nécessaires pour cette opération: une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur...
Exemple pour rail T2 Lewmar sur un RM1200 (credit @alainplace)
Cordialement
Guy
si on parle bien de sortir le chariot du rail, il faut enlever la butée en extrémité de rail.
2 personnes nécessaires pour cette opération: une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur...
Exemple pour rail T2 Lewmar sur un RM1200 (credit @alainplace)
Cordialement
Guy
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- Bateau : Heol, RM 1070, n° 27
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Re: chariot lewmar HTX (RM1070)
Bonjour,
Sur le miens, tout se fait de l'extérieur en dévissant les 2 vis et en glissant la butée.
Julien
Sur le miens, tout se fait de l'extérieur en dévissant les 2 vis et en glissant la butée.
Julien
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