Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.

Dessalinisateur

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Philippe88
Membre
Bateau : Équipier

Dessalinisateur

Messagepar Philippe88 » 21 févr. 2021, 09:56

Bonjour,
Je suis en train d’acquérir un bateau dans lequel il y a un dessalinisateur SCHENKER SMART 60 analogique.
Cet appareil, bien qu’installé depuis 10 ans dans le bateau est resté dans sa configuration d’origine et n’a jamais été mis en service.
Est-il raisonnable de le « déhiverner » et de le faire fonctionner uniquement pour vérifier son bon fonctionnement avant d’en avoir réellement besoin ; car si j’ai bien compris ce type d’installation a besoin de fonctionner tous les jours pour être maintenu en bon état (sauf à le remettre en configuration hivernage).
D’autre part, je n’arrive pas à trouver le manuel d’utilisation en français de cet appareil, quelqu’un l’aurait –il ?
Merci par avance pour vos informations et pour vos expériences quant à l’utilisation de ces appareils
Philippe