Moteur Volvo D1 30 et son tableau de commande
-
- Membre
- Messages : 674
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
- Localisation : Lorient Kernevel
Sur mon bateau précédent équipé d'un moteur 18 Cv Volvo, l'horamètre à rendu l'âme à 238 heures, sur mon 10.50 le compte tour et l'horamètre commencent à donner des signes inquiétants : blocage intempestif de l'aiguille du compte tour sur la butée au delà du maxi, et arrêt simultané de l'affichage de l'horamètre. Pour l'instant lorsque l'on arrête le moteur et qu'on redémarre tout rentre dans l'ordre, et le décompte du temps n'est pas interrompu. Quelqu'un a t il eu ce problème et trouvé l'origine ?
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:37
- Bateau : Princesse Australe N°39
- Localisation : Lézardrieux
-
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 17 mars 2006, 16:07
- Bateau : Equipier
- Localisation : Saint-Brieuc Le Légué
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:37
- Bateau : Princesse Australe N°39
- Localisation : Lézardrieux
bonsoir
Galaad est monté avec un Yanmar 29 CV et depuis un certain temps j'ai effectivement des problèmes d'affichage de l'horamètre qui clignote !!
je "tripote " les fils derrière le tableau , des fois ça marche, des fois ça marche pas ! ! !
:(:(:(:(
quelqu'un aurait il déjà eu ce Pb ?
et surtout( aurait trouvé la solution ?
Amicalement
Michel
Galaad est monté avec un Yanmar 29 CV et depuis un certain temps j'ai effectivement des problèmes d'affichage de l'horamètre qui clignote !!
je "tripote " les fils derrière le tableau , des fois ça marche, des fois ça marche pas ! ! !
:(:(:(:(
quelqu'un aurait il déjà eu ce Pb ?
et surtout( aurait trouvé la solution ?
Amicalement
Michel
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:37
- Bateau : Princesse Australe N°39
- Localisation : Lézardrieux
- Jean Michel
- Membre
- Messages : 2292
- Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
- Localisation : Itinérant Méditerranée
- Contact :
- Pierre et Dolores
- Membre
- Messages : 308
- Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
- Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
- Localisation : Cherbourg
Bonjour a vous tous, Je ne connais pas la technologie des horamètres montés sur le RM . Mon expérience d'ancien chef atelier diesel en chariots elevateurs fait que pour suivre les maintenances des moteurs nous avions trouvé des horamètres qui se fixent sur le moteur et ne comportent aucune liaison electrique (Les horomètre au tableau de bord étant très decevant) . C'est le vibrations du diesel qui donnent des impulsions et font avancer l'horloge ( 100 % de satisfaction). Le quid du moteur en mer est ce qu'il vibre quand il est a l'arret??
A bientot
A bientot
Pierre et Dolores
Bonjour,
Même problème sur O Wimoweh, l'horamètre continue à enregistrer les heures mais n'affiche plus sauf, on ne sait pas pourquoi une fois de temps en temps.
J'ai consulté cette semaine un mécano (Le Boulho au Crouesty) dont voici l'essentiel de la réponse :
Chez Volvo, c'est courant (il est concessionnaire). Si le compte tour continue à fonctionner, au lieu de faire dépenser 300€ dans de la pièce d'origine, il pose un petit horamètre à 30 €, qui fonctionne parfaitement.
Jez pense que je vais le faire.
Claude
Même problème sur O Wimoweh, l'horamètre continue à enregistrer les heures mais n'affiche plus sauf, on ne sait pas pourquoi une fois de temps en temps.
J'ai consulté cette semaine un mécano (Le Boulho au Crouesty) dont voici l'essentiel de la réponse :
Chez Volvo, c'est courant (il est concessionnaire). Si le compte tour continue à fonctionner, au lieu de faire dépenser 300€ dans de la pièce d'origine, il pose un petit horamètre à 30 €, qui fonctionne parfaitement.
Jez pense que je vais le faire.
Claude
- Jean Michel
- Membre
- Messages : 2292
- Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
- Localisation : Itinérant Méditerranée
- Contact :
Bonjour,
Comme signalé par Nostria il y a un doublon de cette discussion.
Continuons sur ce fils qui reprend l'historique.
Je signale donc que depuis mon post de mai 2009 je rencontre aussi le problème.
De façon aléatoire l'horamètre et le compte-tour ne marchent plus, et généralement remarchent après arrêt.
Donc on peut en déduire que le système Volvo présente un vice, toutes ces pannes se produisent sur des bateaux ayant à peine 3 ou 4 ans, avec un moteur autour des 500 Heures.
Je propose de préparer un message vers le service clients Volvo pour faire savoir notre mécontentement et demander réparation.
Je ferai circuler mon texte pour signature aux personnes qui ce sont signalés, donc s'il y a d'autres victimes...
Jean Michel.
Comme signalé par Nostria il y a un doublon de cette discussion.
Continuons sur ce fils qui reprend l'historique.
Je signale donc que depuis mon post de mai 2009 je rencontre aussi le problème.
De façon aléatoire l'horamètre et le compte-tour ne marchent plus, et généralement remarchent après arrêt.
Donc on peut en déduire que le système Volvo présente un vice, toutes ces pannes se produisent sur des bateaux ayant à peine 3 ou 4 ans, avec un moteur autour des 500 Heures.
Je propose de préparer un message vers le service clients Volvo pour faire savoir notre mécontentement et demander réparation.
Je ferai circuler mon texte pour signature aux personnes qui ce sont signalés, donc s'il y a d'autres victimes...
Jean Michel.
-
- Membre
- Messages : 122
- Enregistré le : 20 mars 2006, 17:25
- Bateau : RM 1050 N° 30
- Localisation : LAROCHELLE
Bonjour à vous,
J'ai le même problème sur RESKEBIL depuis 3 ans,
Monsieur GUAIS de La Rochelle (VOLVO)m'a parlé d'environ 300€ pour changer l'horamètre.
Il semble qu'il enregistre bien les heures de moteur, mais il les affiche de manière très aléatoire...
Peut-être que Volvo pourrait faire comme Toyota ?;)
Bonne soirée
Patrick
J'ai le même problème sur RESKEBIL depuis 3 ans,
Monsieur GUAIS de La Rochelle (VOLVO)m'a parlé d'environ 300€ pour changer l'horamètre.
Il semble qu'il enregistre bien les heures de moteur, mais il les affiche de manière très aléatoire...
Peut-être que Volvo pourrait faire comme Toyota ?;)
Bonne soirée
Patrick
-
- Membre
- Messages : 674
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
- Localisation : Lorient Kernevel
Bonjour à tous
je pense que ce sont les mêmes accessoires montés pour Volovo ou Yanmar, à savoir horamètre et compte-tours, venant de Chi.... ou In.... ou d'ailleurs.....Ces accessoires ne sont pas fabriqués par Volvo ou Yanmar;ce pourrait être des Valeo ou autre.....
Pour consoler tout le monde, nous avons le même pb (horamétre qui n'affiche plus, ou de façon aléatoire quand il veut) depuis la dernière sortie : moteur Volvo, horamètre marque ?
Cela arrive même aux Randonneurs, petite consolation : nous n'y sommes pour rien
Jean-Michel : Qu'en est-il du courrier proposé le 8-02-10 ?
A bientôt
Bernard
je pense que ce sont les mêmes accessoires montés pour Volovo ou Yanmar, à savoir horamètre et compte-tours, venant de Chi.... ou In.... ou d'ailleurs.....Ces accessoires ne sont pas fabriqués par Volvo ou Yanmar;ce pourrait être des Valeo ou autre.....
Pour consoler tout le monde, nous avons le même pb (horamétre qui n'affiche plus, ou de façon aléatoire quand il veut) depuis la dernière sortie : moteur Volvo, horamètre marque ?
Cela arrive même aux Randonneurs, petite consolation : nous n'y sommes pour rien
Jean-Michel : Qu'en est-il du courrier proposé le 8-02-10 ?
A bientôt
Bernard
Retourner vers « Forum technique général »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités