Bonjour tlm,
J'ai un pilote auto raymarine à verrin sur la barre franche.
J'avoue ne pas connaître le fonctionnement de ce type de pilote.
Par contre, le pilote décroche parfois soudainement (passage de l'auto à manuel) et sans raison (même dans des conditions normal force 4-5 et à toutes les allures) et ça c'est vraiment pas sécu! y'a t il un entretien à effectuer? des pièces à changer/contrôler?
Je suis preneur de toute info sur le fonctionnement de mon pilote auto.
Merci.
Seb
Décrochage du pilote auto Raymarine
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Re: Décrochage du pilote auto Raymarine
Bonjour Sébastien,
J'ai déjà eu ce genre de problème avec pilote B&G sur un bateau. Deux origines:
1- Humidité dans le boitier de commande mal monté.
2-Tension de batteries un peu faible bien que dans la limite d'utilisation. Là il suffit du démarrage d'un auxiliaire (style frigo) pour créer une micro chute de tension et perturber le fonctionnement du pilote.
Donc vérifier les éventuelles traces d'humidité au niveau des éléments électriques y compris l'ensemble du câblage et aussi le lien éventuel entre ce passage Auto/Manu et l'état de charge de tes batteries.
Pour moi il faut chercher du côté électrique.
Hervé Tanbvez
J'ai déjà eu ce genre de problème avec pilote B&G sur un bateau. Deux origines:
1- Humidité dans le boitier de commande mal monté.
2-Tension de batteries un peu faible bien que dans la limite d'utilisation. Là il suffit du démarrage d'un auxiliaire (style frigo) pour créer une micro chute de tension et perturber le fonctionnement du pilote.
Donc vérifier les éventuelles traces d'humidité au niveau des éléments électriques y compris l'ensemble du câblage et aussi le lien éventuel entre ce passage Auto/Manu et l'état de charge de tes batteries.
Pour moi il faut chercher du côté électrique.
Hervé Tanbvez
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Re: Décrochage du pilote auto Raymarine
je confirme l'analyse de mon camarade Hervé (bonne année).
J'ai un ST 6002 qui fonctionne bien et qui a décroché par mer forte de l'arrière (suite à une batterie défectueuse, j'avais 11 V à la tension servitude).
IL y a d'autres raisons possibles mais c'est celle qu'il faut regarder en premier avant de changer son PA...
ensuite
usure du moteur PA qui n'est pas éternel (j'en ai un à bord en tant que pièce détachée). Il faut alors le changer
attention également au objets métalliques qui trainent (fourchette, tourne vis , etc) et qui peuvent tromper le compas du PA
;
J'ai un ST 6002 qui fonctionne bien et qui a décroché par mer forte de l'arrière (suite à une batterie défectueuse, j'avais 11 V à la tension servitude).
IL y a d'autres raisons possibles mais c'est celle qu'il faut regarder en premier avant de changer son PA...
ensuite
usure du moteur PA qui n'est pas éternel (j'en ai un à bord en tant que pièce détachée). Il faut alors le changer
attention également au objets métalliques qui trainent (fourchette, tourne vis , etc) et qui peuvent tromper le compas du PA
;
Daniel et Danièle Kerfriden
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Re: Décrochage du pilote auto Raymarine
Bon année Daniel ainsi qu'à tous les membres de l'AvRM!
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Re: Décrochage du pilote auto Raymarine
Bonjour,
Pour mon compte avec un raymarine fixe plusieurs fois j'ai eu des décrochages au point de ne plus pouvoir m'en servir.
La solution a été de refaire le setup, et cela est reparti. J'avais vérifié les tensions et tout le reste. Rien de ce coté la.
C'est une action facile et pas cher.
Bon courage
Pour mon compte avec un raymarine fixe plusieurs fois j'ai eu des décrochages au point de ne plus pouvoir m'en servir.
La solution a été de refaire le setup, et cela est reparti. J'avais vérifié les tensions et tout le reste. Rien de ce coté la.
C'est une action facile et pas cher.
Bon courage
Pierre et Dolores
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Re: Décrochage du pilote auto Raymarine
Bonjour tout le monde et bonne année à toutes et tous,
Merci pour vos retours je vais pouvoir explorer quelques pistes.
Sébastien
Merci pour vos retours je vais pouvoir explorer quelques pistes.
Sébastien
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