Bonjour,
Je viens de repeindre une grande partie du pont. Simab, le fabricant de la peinture antidérapante utilisée par le chantier refuse de la vendre à des particuliers en raison de la dangerosité du durcisseur, et recommande de passer par Grand Large Services (Sara Van Der Sluis, +33 (0)5 46 44 99 19). Avec un pot d'un litre de
Symacril HES Non Skid (+ durcisseur 1949 recommandé pour l'application au rouleau ou au pinceau + diluant, coût total 110 € frais d'envoi compris), j'ai repeint les quatre panneaux de la plage arrière, le panneau en T du fond de cockpit, les assises des bancs de cockpit, la plage avant (sauf le capot de la baille à mouillage) et les passes-avant en avant des cadènes des bas-haubans en une seule couche passée au rouleau patte de lapin à poil long pour antifouling. Il me reste le fond du pot, peut-être assez pour faire l'avant et les côtés du pied de mât ? Le grain me semble plus agressif que celui de la peinture d'origine, ce qui n'est pas un reproche car ça fait bien déjà deux ans que je patine dans le cockpit à la gite, soit une durée d'efficacité de la peinture d'origine qui n'a pas dépassé cinq ans. J'espère que la nouvelle fera mieux.
Bonne journée,
Didier
PS Ce sujet ne devrait-il pas être dans le forum technique RM ?