Je vends une GV pour RM 1200, suite remplacement par GV à co

L'administrateur du forum AvRM déplace dans ce forum vérouillé les petites annonces qui ne sont plus valides. Vous pouvez uniquement consulter ces annonces.
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 12 janv. 2010, 10:36

Désolé je parle bien Français, mais après 40 années j'ai oublié l'écriture.
Je suis très heureux avec mon RM 1200. Depuis juin de l'an dernier nous avons parcouru 2500 Milles nautiques.

Dans le golfe de Gênes nous avons souvent seulement 5 à 8 noeudes de vent et pour cette raison le bateau peut porter plus de voile.

J'ai décidé de monter une grand voile à corne NorthSail. Qui porte la surface à 59 m2 à la place de 45 m2.

Image

Image


C'est certain que la manipulation avec 2 bastaques volantes sera plus complexe, mais c'est la voile , plus amusant et plus de travail. J'espère installer la nouvelle voile en Mars 2010.

Pour cette raison je cède ma grand voile classique "cross cut" en dacron de marque Incidences
5 lattes, état presque neuve ; 7 mois et 2500 MN.

Prix : 2 500 EUR

Image
Image
Image

Au revoir

Domingo Zaengerle RM 1200 N°34

Pour me joindre : d.zaengerle[chez]bluewin.ch (en remplaçant [chez] par @)

Martin et Sophie
Membre
Messages : 576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 12 janv. 2010, 15:59

bonjour,

la version 'boostée" se profile. (remarque : [h=#66FF00]on voit uniquement deux bandes de ris sur la voile [/h]- j'ai déjà eu besoin du 3ème en Med avec une voile standard, il suffit de se prendre un bon orage bien étendu pour ne pas pouvoir l'éviter et ça monte à 60 noeuds - je ne vois pas deux ris absorber tranquilement un vent pareil - ce n'est qu'un avis, mais personnellement je ne me passerai pas de 3ème ris)

dans le cadre d'une reflection à plus long terme, j'ai aussi à travailler la question de passer en double bastaque.

pourriez vous nous dire quelles sont les modifications structurelles du bateau que celà implique et qui fera les modifications.

en tout état de cause, bravo et nous suivrons votre projet.

martin

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2293
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 12 janv. 2010, 16:50

Salut Martin,

j'étais sur de lire une réaction de ta part sur ce sujet.

A mon avis aussi bien pour les 1200 que pour les 1050 la seule solution pour des bastaques costaudes est de les reprendre sur la serre bauquière.

D'accord avec toi pour le 3 ème ris ... surtout que la voile est + grande.

Jean Michel.

Martin et Sophie
Membre
Messages : 576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 12 janv. 2010, 19:57

salut JM

bien vu..mais Sophie veille et trouve le bateau très bien comme il est.

c'est dur la vie en RM... :cool:

Cyrille Pillet
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:15
Bateau : RM 1050 QR
Localisation : Nantes

Messagepar Cyrille Pillet » 13 janv. 2010, 16:03

Pour mon bateau qui est equipé d'une grand voile à fort rond de chute j'ai regroupé les deux bastaques en une seule reprise sur le tableau arriere (en somme les points d'accroches de la bastaque haute de part et d'autre surle tableau, dynema 8mm tres long ). Ensuite j'ai monté un petit palan pour cappeler la bastaque qui sert pour la trinquette sur la poulie haute du palan. J'ai utilisé des loops dynema pour les liaisons. Avantage j'ai toujours la bonne tension sur la bastaque de trinquette ni trop ni trop peu avec ce petit palan intermediaire (dynéama 5mm, 6 brins). Sous le vent, il faut accrocher le tout tres en avant (sandows) sinon on est gené et la bastaque passe du mauvais coté de la GV. Mes voiles sont incidences et j'ai trois ris dans la GV.
Mais on fait de la voile et meme qd on n'a peu de vent on avance, c'est appreciable . (RM 1050 GV 42,6m2)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 18 janv. 2010, 11:45

Domingo, qui a un peu de mal à se connecter au forum, nous indique que la GV à corne prévue possède bien 3 Ris (contrairement au plan)

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 19 janv. 2010, 11:49

Also I have seen that the friends from the forum would like to know how I will fix the fittings. On each corner of the backside on the inner side I will glue two wooden reinforcements with epoxy on the cleaned GFR, than with 11 screws (M 8) I will bolt them. The runners are in 8 mm Dyneema, with a 1: 16 cascade for the adjustments. For loosing the runner a will have two big Spinlock Power clutches. See photos and drawing. Also I enclosed a photo with the two knifes which I will install in front of the two rudders.

Best regards

Domingo

Image

Image

Image

domingo
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010, 10:05
Bateau : équipier

Messagepar domingo » 19 janv. 2010, 17:48

Maintenant je suis inscrit sur le forum, je peux repondre les questions maintenant sans l aide du chef du forum.

a bientot Domingo

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2293
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 19 janv. 2010, 17:55

Bonne nouvelle Domingo !

Also I enclosed a photo with the two knifes which I will install in front of the two rudders.

cela sert à quoi ?

domingo
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010, 10:05
Bateau : équipier

Messagepar domingo » 19 janv. 2010, 18:19

Hi Jean Michel, the two knifes should cut the sea grass, papers, fishernets catched by the two rudders, I have the mono quille version, for this reason the two rudders have no protection from the quille.
a bientot
Domingo

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Re: Je vends une GV pour RM 1200, suite remplacement par GV

Messagepar admin_forum » 25 sept. 2014, 23:20

vendue en 2011
DK


Retourner vers « Archives petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités