AV AOTEAROA, RM 1200, coque KEVLAR équipé TDM

L'administrateur du forum AvRM déplace dans ce forum vérouillé les petites annonces qui ne sont plus valides. Vous pouvez uniquement consulter ces annonces.
JAKES
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2008, 19:54
Bateau : équipier

AV AOTEAROA, RM 1200, coque KEVLAR équipé TDM

Messagepar JAKES » 31 août 2021, 12:35

AOTEAROA est 1 véritable voilier de voyage de 1ère main, acheté neuf au chantier en 2009 avec un renfort en KEVLAR sur la coque, option essentielle selon moi, la collision avec 1 OFNI étant un des risques majeurs en navigation. C'est 1 biquille.
J'ai équipé ce bateau afin qu'il soit autonome en énergie et qu'il ait un maximum de FIABILITE tout en respectant un devis de poids raisonnable et un fardage minimal (tout en préservant son esthétique...).
Il possède 2 panneaux solaires BACK CONTACT de 75 W orientables à 360° sur mâtereaux inox télescopiques (avec 1 contrôleur MPPT Blue Solar pour optimiser la charge). Le fait de pouvoir orienter les panneaux dans toutes les directions favorise un rendement nettement plus important (du lever au coucher du soleil) qu'avec des panneaux fixes. J'ai privilégié cette solution à la pose d'1 portique arrière pour minimiser le poids et le fardage ainsi que pour des raisons d'esthétique.
Pour augmenter sa fiabilité, j'ai fait installer un REGULATEUR D'ALLURE "CAP HORN" (en plus du PILOTE AUTOMATIQUE "RAYMARINE ST 200") à mon avis indispensable pour naviguer serein en navigation au long cours grâce à sa solidité et son efficacité en traversée. Il peut barrer 24 h/24 pendant des jours et des jours, quelles que soient les conditions, confort déterminant en équipage réduit. Les pilotes automatiques sont moins fiables et peuvent être sujets à des pannes multiples.
AOTEAROA possède 2 solides bossoirs télescopiques OSCULATI pour soulever l'annexe au mouillage ou en navigation.
Les panneaux solaires et les bossoirs sont DEMONTABLES afin de réduire le fardage et donc les risques en cas de navigation en zone cyclonique ou il est préférable de démonter un maximum d'équipements, voiles, capote... (option exigée dans les marinas).
AOTEAROA a une grande AUTONOMIE, 650L d'eau en 4 réservoirs et 140L de GO en 2 réservoirs, une électronique complète: Centrale TRIDATA ST 60, un PC durci (conçu pour des conditions extrêmes), modèle NISE 2100 avec cartographie, VHF AIS ICOM neuve, transpondeur AIS CAMINO, radar FURUNO 1623, GPS FURUNO 32, balise de détresse EPIRB + balise individuelle, gestionnaire de batteries Mastervolt BTM III, 4 batteries VETUS AGM récentes, 1 batterie moteur OPTIMA, 1 annexe Orange Marine de 2.50 m neuve, 1 survie Seasafe 4 personnes récente, 1 onduleur 12-220V....
Les voiles sont en hydranet (GV lattée 3 ris, génois et trinquette sur enrouleurs FACNOR, 1 spi asy de 110 m2 sur chaussette, et 1 geenaker de 90 m2 sur emmagasineur).
Inventaire complet sur demande.
voir annonce ci joint avec photos: https://www.youboat.com/fr/d/voilier/fo ... 200/316744
le voilier est visible à Zumaia, côte basque espagnole, port situé à 50 mn de Biarritz, où il dispose d'1 place à l'année.
Prix 151 000 euros avec place de port à Zumaia . le bateau sera à la Rochelle à partir du 30 septembre 2021.
Modifié en dernier par JAKES le 31 août 2021, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Re: AV AOTEAROA, RM 1200, coque KEVLAR équipé TDM

Messagepar admin_forum » 27 déc. 2021, 17:29

vendu


Retourner vers « Archives petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités