Compte rendu de la réunion du CA du 30 mars 2022

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Compte rendu de la réunion du CA du 30 mars 2022

Messagepar daniel Kerfriden » 11 avr. 2022, 12:30

Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Réunion de bureau du 30 mars

Messagepar éric » 13 avr. 2022, 23:12

Une première remarque, les statuts parlent de "bureau" et pas de "Conseil d'administration", pas grave, mais autant suivre les statuts.

Deuxième remarque, la première phrase du paragraphe "Informatique"
4- INFORMATIQUE
L’Assemblée Générale de Rochefort a donné quitus au CA pour faire évoluer le système
informatique de l’AvRM

me parait contraire à la réalité :
aussi bien dans le CR de l'AG que dans mes souvenirs très précis, il n'y a jamais eu de vote sur ce point et en plus, en dehors du bureau, je n'ai pas souvenir qu'un quelconque personne présente dans la salle n'ait poussé dans ce sens lors de l'AG.
J'ai toujours dit que j'étais en accord avec une évolution du système informatique de l'AvRM, mais cela ne veut certainement pas dire abandonner Sygala du jour au lendemain, et décider qu'on n'y fait plus aucune correction. Comme le notait Jean Michel dans son exposé à l'AG, une évolution de Sygala est possible avec l'aide de volontaires (il y aurait même 2 personnes se proposant pour travailler sur notre système informatique ?).
Je suis par ailleurs toujours disponible pour répondre à toute question ou problème, manifestement je dois être un peu pestiféré car je n'ai eu aucun demande ou contact technique avec quelque membre du bureau que ce soit depuis le début de l'année...

La suite du CR n'est qu'un copier/coller des positions du bureau déjà exprimées auparavant, mais jamais discutées avec les intéressés qui sont de fait complètement ignorés et mis de côté.

Désolé d'être critique, mais je pense que ce ne sont pas des méthodes correctes dans le monde associatif.

Je maintiens que le système actuel, WP+phpBB+Sygala est un tout qui fonctionne correctement, les dernières bogues recensées sont corrigées et attendent leur installation, y compris pour les inscriptions/modifications d'inscriptions aux activités.
Éric P.

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Réunion de bureau du 30 mars

Messagepar Jean Michel » 14 avr. 2022, 08:57

Bonjour,

Je suis en phase avec Eric. Depuis que je lui ai apporté mon soutien, jugeant que cela n'était pas humainement correct d'évincer brutalement une personne qui a tant rendu service à l'asso, je suis également pestiféré.

A la lecture de ce CR pas un mot sur le rôle que peuvent jouer les "anciens", ceux qui ont construit le système que vous utilisez aujourd'hui.

Je pense également que ce ne sont pas des méthodes correctes dans le monde associatif.

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Compte rendu de la réunion du CA du 30 mars 2022

Messagepar Guy71 » 14 avr. 2022, 09:55

Bonjour
J'espère que notre association échappera à la mode des batailles de petits mots et affrontement de fake news, ce serait quand même dommage.
Je veux juste dire que personne n'est pestiféré. Il y a encore une semaine (mail du 7/4), Matthieu demandait leur avis à Eric et Jean Michel sur 2 propositions.
Je comprends que la situation soit tendue, voire conflictuelle, nous avons tous des avis fort tranchés et je lis souvent des "Je maintiens que" ou des "je redis fermement mon opposition" etc. C'est normal, mais j'espère que nous n'arriverons pas à des batailles par forum interposé.
Matthieu est en navigation en ce moment, mais je suis sûr qu'il reprendra le dialogue avec Eric et Jean Michel dès qu'il le pourra, nous avons besoin des anciens, il n'y a aucun doute sur le sujet.

Guy (qui n'est plus au Bureau et ne parle qu'en son nom propre)

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Compte rendu de la réunion du CA du 30 mars 2022

Messagepar Jean Michel » 14 avr. 2022, 11:35

Bonjour Guy,

Désolé mais n'importe qui à la lecture du CR de la réunion du bureau peut en déduire qu'aucun rôle n'est attribué aussi bien à moi qu'à Eric dans l'évolution du système informatique AvRM.

C'est écrit ce n'est pas une fake news.

Le débat s'arrête la sur ce forum.

JM


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités