Noth Sails 3Di Ocean vs Incidences D3 Hydranet vs Incidences DFi

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
PenitentSailor
Membre
Bateau : RM1350

Noth Sails 3Di Ocean vs Incidences D3 Hydranet vs Incidences DFi

Messagepar PenitentSailor » 10 févr. 2026, 19:27

[English follows]
Je dois changer mes voiles d'avant sur un 1350 (57m2 et 29m2) et j'ai des offres de North Sails 3Di Ocean (NORDAC) et Incidences D3 et aussi Incidences DFi coirsière. Mon programme c'est croisière hauturière / TDM. Actuellement j'ai des voiles en hydranet (Le Bihan voiles) d'un grammage assez fort- La toile est en bon état, mais le génois est assez déformé. Je ne sais pas de quelle année il est mais je crois plus de 10 ans et 4 ou 5 transats.

D'abord j'ai été surpris que le North Sails 3Di Ocean soit juste 10% plus cher que l' Incidence D3 Hydranet. Incidences Dfi est bien plus cher (+40-50%) alors que je croyais que c'était son concurrent direct. Bref, vu mon budget ça risque d'être 3Di vs Hydranet. J'ai lu tout le forum, tous sites web et je suis encore moins avancé ;-). Alors Hydranet ou 3Di Ocean ? Qui a du North Sails 3Di Ocean (NORDAC) et depuis quand / milles parcourus? Merci!

---------

I need to replace my headsails on a 1350 (57 m² and 29 m²), and I have offers from North Sails 3Di Ocean (NORDAC) and from Incidences D3, as well as Incidences DFi Cruising.

My sailing program is offshore cruising /Circumnavigation. Currently, I have Hydranet sails (Le Bihan Voiles) with a fairly heavy fabric. The fabric is in good condition, but the genoa has loose shape. I don’t know what year it’s from, but I think it’s over 10 years old and has done 4 or 5 Atlantic crossings.

First of all, I was surprised that the North Sails 3Di Ocean is only about 10% more expensive than the Incidence D3 Hydranet. The Incidences DFi is much more expensive (+40–50%), even though I thought it was its direct competitor.

In short, given my budget it’s likely to be 3Di vs Hydranet. I’ve read the entire forum and all the websites, and I’m even less sure now ;-). So, Hydranet or 3Di Ocean? Who has North Sails 3Di Ocean (NORDAC), and since when / how many miles sailed? Thanks!