Bonjour,
Je souhaiterais refaire l'étanchéité de mes hublots.
Régulièrement, je refais le joint, mais cela ne tient pas plus de 2 ans.
Après j'ai des infiltrations d'eau sur la table à carte lors de grosses pluies, et c'est tout de même ennuyeux.
Je pense que je vais tout démonter et mettre un joint entre le hublot et le roof.
https://www.svb-marine.fr/fr/gebo-joint ... neaux.html
Quelqu'une peut-il me donner des conseils sur la matière PVC, PU, EDPM ?
Est-ce que cela sera suffisant, y a-t-il un risque de fuite par capillarité ?
Merci pour vos avis et conseils.
Etaincheité Hublot RM900
- daniel Kerfriden
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Re: Etaincheité Hublot RM900
tu peux trouver des renseignements utiles à cette adresse
https://rm-asso.org/tous-rm-depose-et-pose-plexi-du-roof/
et sur le forum...
https://rm-asso.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=2555
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Daniel et Danièle Kerfriden
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Re: Etaincheité Hublot RM900
Bonjour,
J'avais oublié la fiche dans truc et astuce, merci pour le rappel.
Je ne suis pas fan de la colle silicone, d'abord j'en mets toujours partout et je n'ai pas de décrochage entre le roof et la panneau comme sur le 1050. Donc, je sais bien que ça va finir par "dégueuler" un peu partout. Actuellement il n'y a pas d'espaceur par exemple.
Un joint PU comprimé peut-il faire l'affaire, quelqu'un a t'il essayé ? Ça serait quand même beaucoup plus simple.
Y a t'il une raison pour laquelle cela ne serait pas étanche ?
Questions subsidiaire, certaines vis tournent un peu dans le vide, ce sont des vis à bois et elles ne sont pas traversantes. Comment reprendre le bois ? Un rebouchage avec epoxy chargée et pré-percage au bon diamètre peut-il suffire ?
Bonne journée
J'avais oublié la fiche dans truc et astuce, merci pour le rappel.
Je ne suis pas fan de la colle silicone, d'abord j'en mets toujours partout et je n'ai pas de décrochage entre le roof et la panneau comme sur le 1050. Donc, je sais bien que ça va finir par "dégueuler" un peu partout. Actuellement il n'y a pas d'espaceur par exemple.
Un joint PU comprimé peut-il faire l'affaire, quelqu'un a t'il essayé ? Ça serait quand même beaucoup plus simple.
Y a t'il une raison pour laquelle cela ne serait pas étanche ?
Questions subsidiaire, certaines vis tournent un peu dans le vide, ce sont des vis à bois et elles ne sont pas traversantes. Comment reprendre le bois ? Un rebouchage avec epoxy chargée et pré-percage au bon diamètre peut-il suffire ?
Bonne journée
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Re: Etancheité Hublot RM900
Bonjour,
Même souci sur mon RM 900.
J'ai enlevé toutes les vis. Certaines ne servaient d'ailleurs plus à rien.
Je n'ai pas réussi à décoller "proprement" les grands hublots latéraux (crainte de les casser)
La corde à piano semblait attaquer bien mieux le contreplaqué que le mastic/colle de fixation.
J'ai donc tout percé pour poser des "vis de relieur" inoxydables (vis + écrous borgnes, des boulons devrait-on dire !).
Résultat : encore quelques gouttes lors d'une grosse pluie.
j'ai résolu le problème avec un mastic (très) liquide qui s'infiltre avant de sécher
(Captain Tolley's Creeping Crack, acheté pour ma part chez H2R une quinzaine d'Euros)
Hubert
Même souci sur mon RM 900.
J'ai enlevé toutes les vis. Certaines ne servaient d'ailleurs plus à rien.
Je n'ai pas réussi à décoller "proprement" les grands hublots latéraux (crainte de les casser)
La corde à piano semblait attaquer bien mieux le contreplaqué que le mastic/colle de fixation.
J'ai donc tout percé pour poser des "vis de relieur" inoxydables (vis + écrous borgnes, des boulons devrait-on dire !).
Résultat : encore quelques gouttes lors d'une grosse pluie.
j'ai résolu le problème avec un mastic (très) liquide qui s'infiltre avant de sécher
(Captain Tolley's Creeping Crack, acheté pour ma part chez H2R une quinzaine d'Euros)
Hubert
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